État des lieux

Dans le cadre du cours TEN-7001, nous devions utiliser Twitter pour explorer des articles, vidéos, blogues ou autres sources possibles portant sur différents thèmes dont la «formation, requalification et mise à niveau pour l'avenir du travail».

Tout d'abord, j'ai été pas mal intimidée par l'application qui ne se révèle pas très conviviale et intuitive. J'ai constaté aussi que Tweeter est très orienté vers la vente de services. La qualité des informations n'est pas toujours élaborée et savante. J'ai trouvé que c'était difficile de s'y repérer.

Avec le temps, je me suis adaptée. J'ai même pu programmer à l'avance mes posts. J'ai trouvé quelques articles dans Tweeter, mais j'ai fouillé dans des blogues, à la Bibliothèque de l'Université et dans des revues spécialisées.

Je me suis intéressée aux types de formations offertes en entreprise grâce à la technologie éducative. Cela m'a même servi lors d'une discussion avec mon conjoint: nous allons créer des micro-formations pour aider les membres de son équipe à bien comprendre l'importance du design dans la conception industrielle. 

Travail de synthèse - TEN-7001